Suivi Préavis/Avis Marchandise


PROCEDURE D'ABONNEMENT AU RESEAU TRADENET


Pour bénéficier des services de Tunisie TradeNet, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

1. Récupérer le dossier d’abonnement auprès de Direction Commerciale de Tunisie TradeNet, le télécharger à partir du site WEB de TTN ou le demander par mail à l'adresse : commercial@tradenet.com.tn

Le dossier d’abonnement comprend :



2. Déposer le dossier d’abonnement, joint d'une copie du code en Douane et de la matricule fiscale de l’entreprise (1).

à l’adresse suivante : Rue du Lac Malaren, Lotissement El Khalij 1053, Les berges du lac, Tunis.



3. L’équipe Commerciale vous contactera pour la remise des paramètres d’accès au réseau ou pour l'installation souhaitée.

Les Techniciens Support de Tunisie TradeNet sont à votre disposition pour vous assister à la connexion au réseau et lors du traitement de vos dossiers en mode électronique.

Des séances sont organisées par le centre de Formation TradeNet Form (Agrément MFPE n°01/16730/439) pour vous initier à l’utilisation du service selon votre choix du mode de connexion.

N.B : Pour les entreprises qui requièrent l’accès aux documents douaniers à travers le réseau TradeNet, l'accord de la douane pour la connexion au système SINDA à travers Tunisie TradeNet devrait être déposé auprès du service commercial de Tunisie TradeNet.

(1) Les copies des agréments métiers sont indispensables pour les Transitaires, Commissionnaires en Douanes, Agents maritimes…, seront annexées aussi les copies de l’agrément pour la connexion au système SINDA pour tout opérateur ayant cet accès.